Métiers
& Expertises Digidaf 3.0

Découvrez nos spécialités
et domaines d’interventions.

Gestion Financière par délégation

Des réponses efficaces à vos problématiques d’entreprises

Renforcez & simplifiez votre pilotage financier.

Vous souhaitez renforcer votre équipe ? 
Vous souhaitez vous doter d’une expertise financière
en évitant d’embaucher ? 
Vous préféreriez vous affranchir des pics de charges liés
à la saisonnalité de votre activité ? 
La communication avec vos actionnaires mériterait d’être fluidifiée ?

Demandez un diagnostic

Comptabilité

Automatisation – Robotisation

Avec la robotisation Digidaf de vos tâches administratives :

vous avez l’avantage de simplifier votre suivi comptable

tout en améliorant, fiabilisant et automatisant les process.

Diagnostic Gratuit

Nos activités comptables

 
 
Contrôle de gestion : Nous mettons en place des indicateurs simples et pertinents suivant votre type d’activité, contrôle et réduction des coûts, audit des processus financiers.

Prévisionnels et Gestion du cash : Budgets, plans de trésorerie, reporting automatisés.

Stratégie et prévisionnel moyen terme : Analyse de la rentabilité des investissements, pilotage de performance, mise en place d’indicateurs, suivi des indicateurs stratégiques, anticipation des besoins de financements, identification de nouveaux marchés, business plan…

Financement de la dette, fonds, subventions : Restructuration de la dette financière, levée de fonds ou de dette (equity & obligataire), obtention de subventions publiques ou parapubliques, mise en place de contrats de leasing ou d’affacturage, préparation et accompagnement dans les négociations avec les investisseurs, valorisation, aide à l’introduction boursière.

Acquisitions et Cessions : Valorisation d’entreprises, évaluation d’opportunité, audit d’acquisition, participation aux négociations, évaluation des synergies opérationnelles, préparation du processus de vente.

 Performance Opérationnelle : Optimisations de process et organisation, formations

Participation aux organes de gouvernance : Suivi et participation au codir et conseil d’administration.

Office management : Facturation client (et relances), intégration factures fournisseurs, préparation du fichier des virements fournisseurs, intégration des relevés bancaires, gestion de la relation avec l’expert-comptable.

TVA : Revue mensuelle et déclaration de TVA, déclaration d’échange de biens (DEB), déclaration d’échange de services (DES).

Élaboration des états financiers : Supervision ou élaboration des arrêtés de compte, situations intermédiaires, établissement de la liasse fiscale et des comptes annuels.

Consolidation : Optimisation du processus et des manuels de consolidation, optimisation du process de clôture, structuration de groupe (ouvertures de filiales, flux inter-compagnies, optimisation fiscale).

Juridique : Veille et conseils techniques et réglementaires, autres services légaux.

Fiscal : Optimisation fiscale, étude de l’éligibilité aux crédits d’impôts (Crédit d’impôt recherche, Crédit d’impôt innovation, Jeune Entreprise Innovante), optimisation de la rémunération des dirigeants.


Des données désilotées


Une approche pragmatique et agile


Des délais de lancement sécurisés


Aucun ajout logiciel superflu


Des données sécurisées

Des outils au service de votre entreprise

Un meilleur accès aux données, des processus financiers optimisés, un back office simplifié grâce à la gestion robotisée Digidaf. La bonne mise à profit des outils informatiques est la clé pour le développement d’une entreprise.

Les  écueils sont néanmoins nombreux : livraison hors délai et/ou hors budget, manque de ressources adaptées, SSII payées en régie, non adoption par les utilisateurs finaux, silotement des données, etc. Les conséquences peuvent être lourdes dans le contexte d’une PME. Digidaf accompagne ses clients en se fixant des priorités de simplicité, délai, rentabilité.